Actualités La Façade F4, dernière innovation ISOVER, remporte le Prix du Décibel d’Or 2011

La Façade F4, dernière innovation ISOVER, remporte le Prix du Décibel d’Or 2011

La Façade F4, toute nouvelle solution constructive d’ISOVER vient de recevoir le prix du Décibel d’Or dans la catégorie Matériaux.

Si cette façade offre des performances thermiques et environnementales exceptionnelles, c’est surtout pour ses performances acoustiques de premier ordre que le CNB (Centre National du Bruit) a décidé de récompenser le 15 décembre 2011 cette innovation brillante et inédite. 

Parce qu’elle associe le meilleur de l’isolation thermique par l’intérieur (ITI) et de l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) tout en assurant une parfaite étanchéité à l’air, la Façade F4 constitue une solution constructive véritablement innovante.

Utilisable en neuf comme en rénovation, la Façade F4 est destinée aux logements collectifs et immeubles de bureaux prétendant au label BBC (bâtiments basse consommation) ou BEPOS (bâtiments à énergie positive).


Décibel d'or Façade

La Façade F4 est une solution constructive à hautes performances :

  • Thermiques (jusqu’à 2 fois supérieures aux solutions traditionnelles avec les mêmes surface habitables et surfaces utiles)
  • Environnementales (par son procédé d’assemblage en filière sèche)
  • Économiques
  • Acoustiques

C’est justement pour ses excellentes performances acoustiques que le CNB a récemment récompensé, en lui accordant le Décibel D’Or 2011, cette innovation remarquable.

La Façade F4 présente en effet des indices d’affaiblissement acoustique de premier ordre, qui vont même au-delà des exigences réglementaires  en vigueur aujourd’hui. La façade atteint un niveau d’affaiblissement Rw (C ; Ctr) de 57 dB (-4 ;-11) quand la réglementation exige un niveau d’isolation de 45 dB minimum pour les bâtiments les plus exposés aux bruits extérieurs.

Avec la Façade F4, l’isolation acoustique entre deux étages est, en outre, considérablement améliorée. Poser un isolant devant le nez de dalle et entre les planchers permet de réduire de manière significative le pont acoustique traditionnellement formé par la maçonnerie, comme en témoigne la valeur d’isolement Dn, f, w, qui peut atteindre jusqu’à 72 dB  C = -1 dB.

F428_good version

Ces performances acoustiques s’accompagnent également de performances thermiques remarquables . Nombreux sont ainsi les avantages de cette solution constructive sur les plans architectural (grande variété de parements adaptés à la façade) et logistique par exemple .

L’innovation dans la Façade F4 réside aussi dans le service d’accompagnement que fournit le département  Solutions Constructives d’ISOVER à chaque étape du projet.
Récompensée aujourd’hui pour ses résultats acoustiques hors du commun, la Façade F4, performante à de multiples niveaux, a de beaux jours devant elle et continue d’ouvrir une nouvelle voie dans  l’habitat de demain.


Une question ? Contactez nous !

Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
solutionsconstructives@saint-gobain.com;ctraska@bolero.fr;test@internethic.com
OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×