Construction neuve

Des performances thermiques et acoustiques de haut niveau pour plus de confort

Les performances thermiques  de la Façade F4 en font une solution parfaitement adaptée à la réalisation de constructions neuves RT2012, Effinergie + ou BEPOS, pour des bâtiments résidentiels ou non résidentiels. Outre les gains d’énergie, elle procure aux occupants du bâtiment un confort thermique très appréciable.

De plus, avec ses performances acoustiques  de haut niveau vis-à-vis des bruits extérieurs et entre les logements, la Façade F4 contribue au confort acoustique des habitants et usagers des bâtiments

En construction neuve, la Façade F4 est également la solution idéale lorsqu’une finition extérieure en bardage  est souhaitée.

Chantier de construction Façade F4 - Saxe - Paris VIIème >> En savoir plus 


Une façade qui s’inscrit dans la démarche HQE

La Façade F4 s’inscrit aussi dans la logique des bâtiments visant une démarche HQE® ou autre label de performance, ce qui est souvent le cas dans le secteur tertiaire. A ce titre, elle présente de nombreux atouts :

  • Chantier à faibles nuisances,
  • Eléments Recyclables,
  • Limitation du transport de matériaux,
  • Gestion de l’énergie,
  • etc.

Dans le cadre d’une démarche environnementale, la Façade F4 présente également de nombreux intérêts notamment sa faible empreinte énergétique et son excellente analyse de cycle de vie.  

Une façade rapide à mettre en œuvre

S’adaptant sur des structures de type poteaux poutres /poteaux dalle en béton ou sur les structures métalliques, la Façade F4 permet une réalisation rapide des bâtiments.  

Grâce au travail d’étude  mené en amont du chantier, le montage de la Façade F4 est rapide et permet de gagner du temps sur le chantier.

Cette rapidité de mise en œuvre est particulièrement notable sur une structure métallique , elle-même très rapide à monter.  

Construction d’une extension au lycée Saint Denis – Annonay >> En savoir plus


Ainsi, l’extension du Lycée Saint Denis à Annonay a pu être mise hors d’eau et hors d’air moins d’un mois après le début de la mise en œuvre de la Façade F4, permettant ainsi une livraison du bâtiment dès juillet.

Gain d’espace

Les performances thermiques de haut niveau de la Façade F4 sont atteintes sur une faible épaisseur, permettant ainsi un précieux gain de place surtout si la pression foncière est importante. Sur le chantier de Saxe à Paris VII par exemple, le gain d’espace obtenu est équivalent à la taille d’un studio.

Chantier de construction Façade F4 - Saxe - Paris VIIème >> En savoir plus


Grande liberté architecturale

La Façade F4 permet une grande liberté architecturale

  • diversité des formes de bâtiments: courbes , formes en biseau, etc
  • utilisation d'un grand nombre de types de bardages avec une diversité de bardages possible sur le même bâtiment

ALLER PLUS LOIN :


Une question ? Contactez nous !

Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
solutionsconstructives@saint-gobain.com;ctraska@bolero.fr;test@internethic.com
OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×